Rendez vous 2012

Samedi 19 Mai 2012


Musées DANVIN à Saint Pol sur Ternoise

de 20 heures 30 à 22 heures

Les Baladins des Temps Jadis participent à l'animation de La Nuit Européenne des Musées:

"Intrigues au musée"

Un usurpateur a créé une œuvre à partir des collections du musée Danvin.

A partir d’une œuvre reconstituée des pièces du musée et d’un tableau de l’exposition invitée, le visiteur doit retrouver les œuvres respectives.

Des énigmes lui seront posées, sous forme jouée par les comédiens.

 

La soirée énigmatique s'est terminée en jeu de piste nocturne au musée

 Danvin

 

Publié le 23/05/2012

Loin des clichés filmographiques, le musée Danvin a surclassé les meilleurs polars, au cours de la soirée de samedi, lors de la Nuit des musées. Tous les ingrédients étaient réunis

 

 

 

 

 

 853137680-la-soiree-enigmatique-s-est-terminee-en-95180.jpg

pour passer une soirée haletante et riche en découvertes. La deuxième Nuit des musées organisée à Saint-Pol a ainsi connu un succès mérité et éducatif.

 

 

 

L'an passé, Marie-France Acquart avait tenu en haleine les participants lors de cette soirée. Pour la deuxième édition, Cathy Camus avait en tête de faire découvrir les trésors cachés du musée. Découvrir était bien le verbe à utiliser puisque les nombreux participants qui, pour certains passaient le porche pour la première fois, ont au cours d'un jeu de piste savamment calculé rencontré des oeuvres oubliées.

Un photo-montage, des indices, des preuves et surtout des recherches, telles étaient les ingrédients qui ont permis de passer un agréable moment au contact d'un passé commun et pourtant si peu connu. La cerise sur le gâteau, qui a été très appréciée, fut sans nul doute la participation des Baladins des temps jadis. Fourberies, fausses pistes, aides complices et surtout interactivité complice ont permis aux « Columbo » en herbe d'effectuer un voyage dans le temps des plus agréables dans un lieu qui abrite tant de beautés oubliées.   

La Voix Du Nord

 

---------------------------------------------

 

Les vendredis 13, 20 et 27 Juillet 2012:

 

Nouveau Spectacle d'été:

Toutes les femmes s'appellent Iseut

à 20 heures 45

Place du Mont, Square Bonnier

à Saint Pol sur Ternoise


article-abeille-12072012.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×